Tour de Lune 2018

Après Handicols en 2016, nouveau défi cycliste en 2018 avec le soutien de l’ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France!
 
Le Tour de Lune 2018, c’est quoi?
C’est un parcours de 7 étapes consécutives franchies un jour avant les professionnels du Tour de France cycliste 2018, de La Baule à Roubaix!
 
Le Tour de Lune 2018, pourquoi? 
Pour récolter des fonds et faire connaître l’association Les enfants de la Lune, association qui soutient les enfants atteints de xeroderma pigmentosum, maladie génétique et orpheline.
 
Le Tour de Lune par qui? 
Thierry, Patrice, Guillaume, Yvan, Louis, Pierrot et Michel, 7 sportifs avertis se mettront en selle pour ces six étapes « J-1 ». Ils seront accompagnés de Philibert, Pierre et Jean-Jacques, qui gèreront la logistique et assureront aux cyclistes une bonne récupération.
 
Le Tour de Lune 2018, c’est quand ?
Le départ sera donné le lundi 9 juillet 2018 de La Baule (44). L’arrivée de cette première étape est prévue à Sarzeau (56).
Ils partiront le lendemain de Lorient (56) vers Quimper (29).
Nos sportifs rouleront mercredi 11 juillet de Brest (29) à Mûr-de-Bretagne (22).
Jeudi 12 juillet, ils quitteront la Bretagne, en partant de Fougères (35) pour arriver à Chartres (28).
Le périple partira de Dreux (27) le 13 juillet et verra nos cyclistes remonter vers Amiens (80).
Enfin, Arras (62) sera la ville départ de la dernière étape qui les mènera vers les célèbres pavés de Roubaix (59) le samedi 14 juillet.
 
Dimanche 15 juillet, quelques kilomètres avant les professionnels, nos sportifs franchiront la ligne d’arrivée symbolique et monteront sur le podium de Roubaix avec Wafa et Noah, atteints de la maladie des Enfant de la Lune, ainsi que Sylvie et Ethan, un jeune enfant handicapé. 
 
Plus qu’un défi sportif, le Tour de Lune 2018, c’est presque 1 200 kms d’entraide, de dépassement de soi et d’aventure au-delà de l’effort: des valeurs moteurs de l’association Osons les défis! Sportifs amateurs ou chevronnés, accompagnez nous dans ce  nouveau défi pour 1 ou 1 000km!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *