Quelques mots des défieurs du Marathon de Paris

Thierry ROBERT :

Je me suis lancé en course à pieds sur un 10kms que j’ai terminé en moins de 40 mn en mai 1990.

Pas du tout adepte de la course à pieds, j’ai été surpris de ce chrono qui n’était pas si mal !

Je me suis dit qu’avec un entrainement spécifique je pourrais courir plus vite et surtout plus longtemps…

On ne devient pas un forçat par hasard  je suis très vite devenu addict à ce nouveau sport  et je prenais plaisir à voir mes temps baisser…

À ce jour 23 ans de running sans interruption un réel bonheur !

Mon sport premier était le cyclisme que j’ai totalement quitté à 20 ans pour le reprendre tout doux a 35 ans , j’ai de nouveau pris du plaisir à pédaler et 10 ans plus tard j’étais capable de mener de front ces 2 belles disciplines en compétition…

En 1994 je me suis lancé sur le marathon à Caen (pas des plus faciles!) et je le terminai en 3h18mn, mon seul objectif était d’améliorer mes chronos sur toutes distances

Mais le poids des années joue en ma défaveur.

Paris 2014 sera mon 39ème marathon dont une petite dizaine sous les 3h00  et une bonne vingtaine sous les 3h10, les autres j’étais accompagnateur donc tributaire de mes amis mais je ne regrette pas car toute situation est enrichissante!

Pour l’instant je me répare physiquement (chut Jean-Luc veille!!!!) et à partir de début janvier je me rapproche de mon ami et filleul Rodrigue pour le prendre en main et si par le plus grand des hasards vous passez à Paris ce dimanche 06 avril, je veux que vous soyez aussi fier de notre défieur runner’s autant qu’il a pu vous le démontrer lors de l’Effort ça, 1903-2013..

 

 Rodrigue DUVAL:

J’ai participé à mon premier semi marathon en 2010 sans préparation (je déteste courir)!! Et sans trop de souffrance. Alors je m’étais fixé un jour de participer à un marathon.

Jusque là, je crois je n’avais pas trouvé la motivation ou peut être l’occasion!!

A la fin de notre soirée de gala, Thierry m’a proposé de faire celui de Paris. J’ai donc saisi cette occasion!!! J’aime les défis

Depuis j’ai refait le semi marathon de Bolbec (76) qui est réputé le plus dur de la Seine Maritime, ainsi qu’un trail de 23km

J’ai participé le 22 décembre  à un trail de 18km.

Pour l’instant je n’ai pas de plan d’entrainement, je me documente,  je m’entretiens physiquement. Je me suis fixé le début du mois  de janvier pour suivre un plan d’entrainement!! Fêtes de fin d’année oblige!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *