Archives pour la catégorie L’Havrais 24h00

L’Havrais 24h00 : Dernier jour pour les inscriptions

Osons les defis         Dernier Jour

AVANT LA CLOTURE DES INSCRIPTIONS

Pour vous inscrire, cliquez sur l’image :

L'Havrais 24h00

Tronçon 1 : Le Havre/Sassetot-Le-Mauconduit :   88 inscrits
Tronçon 2 : Sassetot-Le-Mauconduit/Pourville :  61 inscrits
Tronçon 3 : Pourville/Abbeville :               57 inscrits
Tronçon 4 : Abbeville/Pourville :               54 inscrits
Tronçon 5 : Pourville/Sassetot-Le-Mauconduit :  58 inscrits
Tronçon 6 : Sassetot-Le-Mauconduit/Le Havre :   80 inscrits

L’Havrais 24h00 : reconnaissance des tronçons 1 et 6

Osons les defis

Le mercredi 26 mai 2015, Patrice DELAMOTTE, co-organisateur de l’Havrais 24h00, et  inscrit sur les 6 tronçons du défi  a effectué une  reconnaissance du premier et dernier tronçon de l’Havrais 24 h, ralliant Sassetot Le -Mauconduit au Havre.

 

Il nous livre ses impressions sur cette partie du défi :

« Une chose est certaine, c’est un parcours magnifique  et pour les amateurs de dénivelé, ils seront a la fête, tout en respectant le tempo de nos capitaines de route! ».

Cette reconnaissance fut l’occasion de prendre des photos à Sassetot-le-Mauconduit devant la borne 120 du Tour de France en compagnie de cyclistes participants à l’Havrais 24h00 et de Roger DUTERTRE, président de l’ACE , inscrit lui aussi sur les 6 tronçons.

reco 1 reco 2

 

 

14 juin 2015 : Date limite des inscriptions à L’Havrais 24h00

Osons les defis

OLD et le Havre Cyclisme, organisateurs de l’Havrais 24h00 vous informent de la modification de l’article 4 relatif aux inscriptions.

 

La date de clôture des inscriptions est fixée
au dimanche 14 juin 2015 inclus.
Au delà de cette date, pour des raisons d’organisation et de sécurité, les inscriptions ne seront plus possibles ni par Internet, correspondance, ou sur place.

Cliquez sur ce lien   : OLD – Reglement l’Havrais 24h modifié le 16 05 2015

Elie LE BOULH, en attente d’une greffe, sur la ligne de départ de l’Havrais 24h00

Osons les defisParticiper  à L’Havrais 24h00, c’est relever le défi de réaliser 382 kms en 24h00 pour parler de l’handicap et du bienfait de la pratique du sport, récolter des dons pour l’association « les Enfants de la Lune » et faire mieux connaitre l’ADOT (Association pour le Don d’Organes et de Tissus humains).

Pour Elie LE BOULH, en attente d’une greffe, participer à l’Havrais c’est prouver que dans la difficulté, il ne faut jamais perdre l’espoir.

A quelques semaines du départ de l’Havrais 24h00, Elie se confie sur sa vie et sa maladie :

Elie Le Bouhl

Je m’appelle Elie LE BOULH, j’ai 55 ans. Depuis le 25 décembre 2014, j’habite Pontivy ( Morbihan ) avec ma femme et nous avons 3 grands enfants ( une à Rennes, 2 à l’étranger )

Je suis pompier professionnel et depuis l’an dernier je n’effectue plus les interventions à cause de la fistule : c’est le dispositif veine-artère dans le bras gauche pour pouvoir piquer et brancher la machine qui remplace le rein. Ayant une formation de mécanicien, je fais maintenant le suivi et l’entretien des véhicules du département avec 2 collègues. Je peux toujours exercer mes compétences de moniteur hors chemin sur un terrain national pas loin de chez moi.

 
Ma maladie a été diagnostiquée quand j’avais 37 ans : une hypertension dûe à un dysfonctionnement rénal, déjà suspecté quand j’étais ado.

Elle a suivi son cours et début 2014, les analyses étaient moins bonnes et physiquement j’éprouvais une grosse fatigue et beaucoup de crampes : la dialyse s’est alors imposée pour commencer le 20 mai 2014 ; j’étais prêt mentalement et il le fallait; j’ai commencé avec un peu d’appréhension mais au fil des semaines mon état s’est amélioré jusqu’à aujourd’hui.

j’ai repris le sport et commencé le vélo en août 2014, perdu 18 kg et retrouvé ma forme physique.

Je suis dialysé 3 fois par semaine, 1 soir sur 2 sauf le we : 3h30 branché à la machine, je pars à 18h20 et je reviens à la maison à 23 h.

Je prends des médicaments et je fais attention à mon alimentation, sans sel,  ce que je faisais déjà avant d’être dialysé, mais là, il faut que mon corps soit prêt pour recevoir ma greffe. Je suis sur la liste en attente depuis le 12 décembre 2013.

J’ai rencontré Marie-Jo et Pascal PROT, (Un tandem pour la vie), lors d’une assemblée de l’ADOT 56 en mai 2014 à laquelle j’ai été invité à participer suite à une rencontre avec le président d’association de l’époque. J’ai tenu à acheter la tenue de vélo qu’ils proposaient pour faire connaître l’association au travers de mes circuits à vélo.

J’ai rencontré Jean-Paul CHAPU, le président  de l’association Osons les défis chez Marie-Jo et Pascal, après une sortie vélo. Nous devons nous revoir courant mai.

En fin d’année 2014, Marie-Jo et Pascal m’ont proposé de participer à L’Havrais 24h00. J’ai de suite senti que je voulais participer à ce défi en juin 2015 : je veux montrer qu’une personne dialysée peut retrouver  » une santé « . Personnellement c’est aussi un défi que je veux faire suivant mes capacités, faire le plus de kilomètres possible.

Pour l’Havrais 2015, je ferai ma dialyse du vendredi soir, le vendredi matin pour prendre la route en fin de journée.

Je veux relever aussi ce défi pour les personnes qui sont dans mon cas, mais qui ont des pathologies supplémentaires et qui ne peuvent pas le faire, ou faire du sport tout simplement.

Je voudrais dire aussi que dans la difficulté il ne faut jamais perdre espoir.

Jean-Paul CHAPU, Marie-Jo PROT, Elie LE BOULH, Pascal PROT