L’Havrais 24h00 : Verbatim des 17 cyclistes OLD

 

Osons les defis

Le 27 juin 2015 à 12h00 aura lieu le départ de l’Havrais 24h00.

Parmi le peloton qui s’élancera pour le premier tronçon reliant Le Havre à Sassetot-Le-Mauconduit, se trouveront les 17 cyclistes de l’association Osons les défis qui eux parcourront les 6 tronçons soit 382 kms.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 mars 2015 pour 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 tronçons et nos 17 cyclistes OLD ont d’ors et déjà été rejoints par d’autres valeureux cyclistes.

Les 17 cyclistes OLD nous livrent à tour de rôle leurs motivations à relever ce défi :

SRSamuel RULLIER :  je suis ravi d être parmi vous pour réaliser ce superbe défi pour les Enfants de la lune et pour vivre une belle aventure avec les forçats .

 

 

BCBernard CHAMPENOIS : Ce sera un grand plaisir de faire une bonne partie de manivelle avec tous les Oldiens, pour les Enfants de la lune,  pour le don d’organe, et d’allier sport et handicap.

 

Louis GUYARD : Cela ne sera que du bonheur comme d’habitude.

Michel PENY : Il va de soie comme disait le ver qui filait un mauvais coton, que je ne peux imaginer de vous laisser faire le défi Havrais sans moi.

Pour ceux qui l’habitude de rouler avec moi ils savent « Oh ! combien » ma motivation est grande, quand il s’agit de participer à ce genre d’évènement. Je suis bien sur impatient de retrouver toute l’équipe avec un petit plus pour moi cette année c’est la venue de mon frère qui rejoint le groupe avec lui aussi beaucoup de motivation, mais çà il saura l’expliquer lui même.MP

J’ai eu la chance d’assister à la remise officielle des masques anti UV et j’ai pu voir toute une équipe motivée qui se bat, avec leurs moyens pour venir en aide aux Enfants de la lune. tant dans la fabrication, que dans la recherche pour améliorer cette tenue qui donne encore un peu de souci par temps froid avec la formation de buée  sur la visière, une recherche est faite pour que ce soit les molécules de la composition de cette visière qui se réchauffent entre elles par un petit courant électrique, pour justement empêcher cette buée. il y a actuellement une étude pour la visière des casques moto qui pourrait être apporté sur la tenue. Alors quand je vois tout ce travail, pour nos chères petites têtes blondes, je me dis que si je peux apporter une petite pierre à l’édifice alors je me dois de le faire et c’est tellement agréable de rouler avec une équipe de copains très attaché a la cause, et bien sur je ne veux pas oublier les travailleurs(euses) de l’ombre qui contribuent largement à la réussite de tous nos défis; Et bien sur je ne veux pas oublier ma petite filleule Olympe que j’aimerais voir grandir et s’épanouir auprès de sa famille et ses amies. Voilà les grandes lignes de ma motivation et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les mener à bien, mais cela je pense que ce n’est pas la peine que je le précise pour ceux qui me connaisse. Avec le retour du soleil ,je vais bien sur monter en puissance au niveau du kilométrage histoire de réaliser un défi Havrais dans de bonnes conditions et peut être apporter mon aide à ceux qui travaillent et qui n’ont pas la même disponibilité que moi pour s’entrainer, une petite assistance au pédalage peut parfois faire des miracles ne serait ce que mentalement et le mental c’est primordial, n’est ce pas Monsieur Alain, tu m’as agréablement surpris sur le dernier Bordeaux Paris, continue de me surprendre.

Alain DAMIENS : En 2013, nous avons fêté tous ensemble le centième Tour de France. En 2014, nous avons bouclé un Bordeaux-Paris avec solidarité, courage et ténacité. Ces deux défis, uniquement dans le but de valoriser les actions menées par et pour les Enfants de la lune et également parler de l’Handicap à travers le sport. Cette année,  je reste sur ces deux missions et je me joins volontiers à vous tous, pour également promouvoir le don d’organes, mettre en avant l’ADOT et que tous, nous ayons la carte de donneur. Ces 27 et 28 juin 2015, fêtons la 6ème étape du Tour de France, tous ensembles accomplissons ces 400 kms afin que ce défi soit porteur de valeurs humaines.

Je mettrai tout en ouvre pour ne décevoir personne, plus particulièrement Michel…

Oui je m’inscris à L’Havrais 24h, oui pour les enfants de la lune, oui pour l’Handisport, oui à la vie !Que ce défi soit une fête.

ECElie CAZZADORI : C’est avec joie que je participerai à cette aventure sportive et humaine qui nous amènera à montrer que la solidarité est une grande richesse dans ce monde ! 

Motivé plus que jamais à pédaler 24h avec vous !

Je vous laisse avec cette citation qui me mène vers d’innombrables aventures : « Vis, voyage, aventure-toi, bénis, et ne sois pas désolé. »  Jack Kerouac 

 

Elie LE BOUHL : Cette participation a pour moi plusieurs objectifs : 

– pour moi, et donc aussi d’autres personnes, montrer que dans mon état je peux faire du sport

– pour les autres dialysés et personnes en attente d’un organe, qui ne peuvent pas le faire, c’est leur apporter un espoir d’activité

– pour soutenir les associations représentatives des personnes en attente de greffe, dont l’ADOT.

– recueillir des fonds pour soutenir les familles des Enfants de la Lune.

Pour ce que j’en attends, c’est une façon de montrer :

– que le sport est une façon de s’évader psychologiquement,

– que la reprise d’une activité physique est possible avec la dialyse car avant, c’était l’arrêt total à cause des problèmes physiques causés par la maladie; tout en le faisant suivant mes capacités 

– que la dialyse peut soulager beaucoup et faire rebondir en attendant la greffe

– qu’en attente de greffon je veux aussi ouvrir les populations à la réflexion sur le don d’organes

DFDidier FRANCELLE : Je suis le papy des OLD . Je sais, j’avais dit après mon échec au  Bordeaux-Paris, j’arrête tout, mais quand je vois  toute l’équipe se mobiliser pour la bonne cause, cela me donne la motivation d’être à nouveau ensemble pour l’Havrais et de nous rappeler tous ces bons souvenirs du tour de France1903-2013.  Je ne pouvais pas partir sur un échec  donc je compte sur vous la famille OLD. J’espère ne pas vous décevoir. Bienvenue aux nouveaux !!!!

 

YBYvan BRETON : Plus motivé que jamais,  j’ai grande hâte d’y être et de partager cet évènement avec vous. Relever un défi sportif exceptionnel tel que le Havrais 24h00  afin de permettre à la fois sport et handicap, aider les Enfants de la lune, faire parler de l’ADOT juste en donnant un peu de son temps est en soi une réelle motivation. Et cela se fait entouré de personnes compétentes, généreuses et sympathiques : quel pied !!!

 

PM2Pierre MIRANDE : Je suis ravi, touché, honoré de pouvoir servir la noble cause oldienne . De superbes messages, tous aussi touchant les uns que les autres ….et un seul mot à rajouter : je suis fier de vous avoir rencontré pour certains, je suis fier de faire connaissance avec d’autres et je suis fier d’être un OLD, qu’on se le dise !!! impatient tout court.

 

 

Jean-Paul CHAPU : Quand l’audax remplace l’audace !

L’Havrais 24h00 n’a rien d’une cyclo-sportive ou  d’un défi insurmontable, mais bien une allure à 25 km/h. Réaliser 380 km en 24h00, les cyclistes d’OLD sont habitués à des rythmes plus élevés!

L’Havrais 24h00 est l’occasion pour un maximum de cyclistes (jusqu’à 2 100), autour de l’événement populaire du Tour de France, de participer à 3 objectifs:

– parler de l’handicap et des bienfaits du sport,

– récolter des dons pour les enfants de la lune,

– faire mieux connaître l’ADOT et inciter les personnes à prendre des cartes de donneurs.

L’Havrais 24h00 permet aussi de préparer le projet de l’année prochaine, Handicols 2016

J’espère simplement donner beaucoup aux autres, mais aussi profiter de ces moments merveilleux avec les bénévoles, cyclistes, caravane etc …

Marcel PENY : J’ai rencontré quelques uns d’entre vous lors du Bordeaux Paris et je ferai mon possible pour être parmi vous pour les 400 km avec mon frère. Les nobles causes méritent de nobles chevaliers même quand ils troquent le cheval contre un vélo.

Rodrigue DUVAL : En vous lisant je me suis senti encore plus fier de faire parti de cette famille OLD , encore plus fier d’avoir donner avec vous de mon temps et de mon énergie pour les Enfants de la lune lors du Tour de France 1903-2013. J’ai déjà pris énormément  plaisir à rouler avec vous, ma famille OLD et je suis très loin d’être rassasié . Hâte de retrouver mes frères oldiens et aussi hâte de faire plus connaissance avec mes nouveaux frères oldiens. Ne pas avoir participé au Bordeaux- Paris sur mon vélo a été très dur pour moi,  je préfère les pédales du vélo à celles du fourgon. Vous l’aurez donc compris: « je confirme ma présence pour l’Havrais 24h »   RODRIGUE IS BACK !!!!

Thierry ROBERT : En septembre 2012, un coup de fil de Jean Paul CHAPU chez moi me proposant de participer au tracé du 1er tour de France 1903 en quelques étapes, son attitude, sa façon de me parler du projet ne laissaient aucune ambigüité sur sa détermination et le bien fondé de l’opération.

Mettre à l’honneur le sport handisport, mettre à la lumière au sens propre comme au figuré « les enfants de la lune » , refaire le parcours de mr garin et une poignée de cyclistes étaient autant de bonnes raisons pour que je me surpasse !

Depuis 3 ans et j’espère pour encore quelques décennies je suis oldien et très fier de l’être !

Ces 3 années ponctuées de rire et de larmes auront marqué ma vie de sportif et j’en suis devenu que plus humble …

Que d’eau  passée sous les ponts ou que de kilomètres parcourus depuis ce fameux mois de septembre avec toujours un réel plaisir

Lors de nos rencontres avec les uns et les autres, et je crois que le meilleur sera toujours à venir !

Un grand OUI pour 2015, ainsi que 2016 et une option pour les dix prochaines années quand on aime on ne compte pas …

Encore merci à JP d’avoir cru en moi, merci à vous tous sportifs  secrétaire et autres ne changez pas, je vous aime.

Marie-Jo et Pascal PROT : Après une très longue réflexion d’environ 1/4 de 1/2 seconde, et vu les sorties de vélo avec notre JP national, c’est avec le plus grand plaisir que nous acceptons notre sélection pour l’Havrais 24h00 !!! Nous serons accompagnés par notre Elie à nous aussi qui est motivé comme un cadet.

Patrice DELAMOTTE :  Ravi pour la pré sélection que j accepte avec plaisir. L’entraînement commence à porter ses fruits et au retour d un stage en altitude qui est programmé la semaine prochaine où je vais faire le plein de rouge non excuse moi je voulais dire le plein de globules rouges je vous promets de mettre les bouchées double afin d être fin prêt.

 

 

7 réflexions au sujet de « L’Havrais 24h00 : Verbatim des 17 cyclistes OLD »

  1. Notre sortie du dimanche 7 juin avec une quinzaine de cyclistes dont Patrice et Alain m’a rassuré sur l’endurance puisque j’ai fait 240 km
    et rentré en forme, même pas mal (aux jambes), alors j’ai hâte d’être le 27 juin
    et rouler avec vous tous, et surtout pour une bonne cause,
    Bonne préparation à tous, et à bientôt
    Amicalement
    JP

    1. Oui, Jean-Pierre, pour beaucoup de cyclistes inscrits, 400KM génère un peu de doutes, la date du départ approchant. Comme tu as pu le constater, un rythme régulier permet de ne pas trop puiser dans ses propres réserves et permet de trouver des ressources insoupçonnées. Le jour J, avec tes potes de vélo, ce sera facile et le temps passera hyper vite. En revanche, quelle satisfaction ensuite, chaque fois que tu y repenseras. C’est pour cela que le Bordeaux-Paris ou le Paris-Brest-Paris rencontrent toujours un grand succès.
      PLAISIR, PLAISIR et PLAISIR.

  2. Une Epreuve longue distance (24h), qui mêle investissement physique personnel, engagement financier (faible) par une inscription qui rapporte à l’association « les enfants de la lune », engagement moral par un investissement en temps pour préparer l’organisation et la communication de cet événement, c’est encore un défi OLD qui fait saliver ! Oui, je suis OLDien à vie et heureux de voir de nouvelles têtes rejoindre l’association. Tous ensemble, nous sommes capables de déplacer des montagnes (il va falloir changer le LOGO de l’asso !). Tous ceux qui souhaitent partager l’esprit OLD peuvent s’inscrire à l’havrais 24H, pour nous rencontrer et faire avancer de beaux projets.

  3. Toujours enthousiasmant de contribuer à ce type de défi, à mon niveau bien sûr, mais l’important n’est-il pas de participer ??

  4. Laurent Moreau :
    Heureux et enthousiaste à l idée de participer à cette épreuve longue distance. Première participation pour moi à un défi de Old. En espérant être à la hauteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *