L’AP marche avec Mario

Du lundi 20 au vendredi 24 mars, l’administration pénitentiaire et l’association « Osons les défis » soutiendront l’association l’Etoile de Martin pour sensibiliser les personnels de l’administration pénitentiaire aux cancers de l’enfant.

En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d’un cancer avant l’âge de 15 ans. Malgré d’importants progrès 25% d’entre eux ne survivent pas.

L’Etoile de Martin est une association créée en 2006 à la suite du décès de Martin parti à l’âge de 2 ans après avoir lutté courageusement contre le cancer.

Ses actions visent à :

–      Soutenir la recherche : financement de programmes de recherche sur les cancers pédiatriques pour améliorer les traitements et limiter les séquelles chez les enfants guéris.

–      Offrir des moments de plaisir et de détente pendant les périodes d’hospitalisation (ateliers de musique, éveil corporels, ateliers de magie…)

 

Afin de soutenir cette cause, un groupe de marcheurs pénitentiaires accompagnera Mario, le mulet de l’association L’Etoile de Martin, sur un parcours de 100 km entre les établissements franciliens : MA de Fleury-Mérogis, CP de Fresnes, CP de Bois d’Arcy et MC de Poissy. Le parcours se terminera, vendredi 24 mars, à la DAP sur le site Olympe de Gouges (Aubervilliers).

Cinq membres de l’association Osons les défis seront dans le groupe de marcheurs.