« L’AP marche avec Mario » : Verbatim


Servanne PICQ-JOURDY, présidente de l'association l'Etoile de Martin

Quel beau moment ... l'arrivée de Mario et de l'équipe ayant marché toute la semaine de centre pénitentiaire en centre pénitentiaire, au siège de la direction à Paris accueillis par le Directeur de l'administration pénitentiaire, de membres du personnel, de Claire, Marie-Claire, Laurent et Servanne de l'Etoile de Martin. 

Que de belles rencontres... des personnels qui exercent des métiers difficiles, et qui sont engagés, touchants, solidaires.
Une magnifique somme recueillie dans de nombreux centres pénitentiaires en France, du Nord à Bordeaux, en passant par Liancourt, Poitiers et les établissements de la région parisienne. A ce jour, et ce n'est pas fini, probablement déjà plus de 7000 € !!!!

Alors, un immense merci à tous pour votre engagement, le fil rouge c'est à dire l'équipe des 14 qui a marché toute la semaine, tous ceux les ayant rejoints pendant les étapes, le directeur de l'administration pénitentiaire qui a cru en ce défi, Patrice Gaquière qui eu l'idée de ce beau projet, l'association Osons Les défis qui a porté l'événement, les services de ministères mobilisés dans l'organisation, les directeurs d'établissement, Anne et Bernard aux côtés de Jean dans de nombreuses aventures sur les routes de France dont celle-ci. 

Et un immense merci à Jean Poitevin, muletier en chef dont l'engagement, la simplicité, l'humanité sont juste exceptionnels...
Jean POITEVIN, muletier

Avec Bernard et Anne,je viens vous remercier de votre grande implication dans la magnifique aventure que nous avons vécue la semaine dernière .Une véritable fraternité s'est installée entre nous et j'ai le souvenir des visages heureux de Louis, Virginie, Michel, Rodrigue et les autres.

Je retiens le sens des autres, la solidarité,la gentillesse, la pugnacité : bref, le bonheur de se donner .

Tous les trois, nous avons été emporté par cette bonne équipe et je souhaite dire ici à son président combien il a de la chance de connaitre ainsi pareils équipiers.

Encore merci à tous pour cette page de vie .

Jean, Anne, Bernard
http://www.randomulet.com/

 

Louis, oldien

Même si la réalité revient très vite la semaine passée reste et restera a jamais gravé en nous une semaine pleine d'émotions de générosité et de grand cœur Comme a dit jean une phrase tellement réelle " tout seul on avance ...ensemble on va plus loin " réfléchissons!!!!

Pour ma part l'aventure fut et restera formidable menée comme à chaque fois par des personnes formidables !!
Virginie pour son travail de titan comme à chaque projet, Jean-Paul  qui a toujours été présent dans tous les moments et un leader que beaucoup de personnes nous envie!!
Mme Valérie sa gentillesse et la simplicité de son accueil  et mes compagnons de marche Michel l'ami de 30 ans , Viking aussi , Alain , Rodrigue, Philippe , Cédric, mon ergonome préféré Georges ( j'espere qu'il a trouvé la solution pour le pouce entre l'index et le majeur ) MDR!!
Rodrigue, oldien

Le retour est toujours particulier comme l'a dit Jean-Paul. Mais il nous reste les images (Photos et vidéos) qui entretiennent nos souvenirs, afin de continuer à vivre l'aventure. Pour ma part je ne me lasse pas de les regarder.
C'est toujours un réel plaisir d'être aux côtés de mes compagnons de défi, mais sur cette semaine j'ai eu en prime, l'occasion de rencontrer de très belles personnes.
Un grand merci à Virginie, pour sa bienveillance, son investissement sans faille et sa bonne humeur à toutes épreuves. 
Sans les citer, un grand BRAVO aux  personnes qui ont fait naître ce projet, ainsi que celles qui ont contribué à sa réussite. (Sans oublier  Mario, qui a été écroué suite à une bagarre acharnée contre le cancer de l'enfant).

J'espère que nous aurons l'occasion de nous retrouver sur d'autres engagements.
Valérie M, service communication DAP

J'ai été ravie d'aider au bon déroulement de l'opération. Le point d'orgue a été, pour moi, notre rencontre vendredi qui a montré que derrière ces sportifs aguerris il y a des hommes (et une femme) engagé(e)s au grand cœur et très attachants.

Au dernier comptage, la collecte s'élève à 7 670€!
Un grand bravo à vous!

J'espère que nous aurons l'occasion de partager d'autres événements.