La Randolune : défi relevé !!

Les 03 et 04 juin, les associations Osons les défis et TSO ont organisé la Randolune, une manifestation solidaire au profit de l’association « Les Enfants de la Lune ». Un nom poétique qui recouvre une douloureuse réalité, celle de ces enfants à qui la simple vie au grand jour est interdite . atteints de Xeroderma Pigmentosum, ils doivent se protéger totalement, non seulement du soleil, mais de tout rayon Ultra Violet qui met leur vie en danger par l’apparition très précoce (dès 2 ans) de cancers.

L’objectif de la Randolune était de communiquer sur l’association « Les Enfants de la lune » et de récolter des dons.

Pour cela,  trois randonnées pédestres étaient proposées aux marcheurs : le défi 24h, la Populaire et la Nocturne.

  • la Randolune, le défi : douze  valeureux guerriers, dont trois femmes se sont élancés samedi 03 juin à 10h pour 24h de marche non stop sur un parcours de 12kms entre ciel et mer en haut des falaises crayeuses surplombant la mer d’un bleu limpide en ce début de mois juin.

Dimanche 04 juin à 10h, ils étaient encore sept à marcher. Plusieurs franchirent même la mythique barre des 100kms au cours du dernier tour.

 

 

Félicitations à Damien pour ses 105kms , à Guillaume, Nicolas et Michel pour leurs 102kms réalisés de concert, Yvan et Thierry pour leurs 70kms et une mention spéciale à Nathalie pour ses 90 kms.

  • La Populaire : ils furent une soixantaine à prendre le départ. Le parcours a remporté un vif succès. Wafa Chaabi, présidente de l’association « les Enfants de la Lune »et sa fille Noha, atteinte de cette maladie, étaient au départ pour sensibiliser les participants à cette maladie génétique rare.
  • La Nocturne : un parcours de trois kms au cœur du village de Sassetot-Le-Mauconduit en compagnie de Noha et Souhayl, enfants de la Lune sans leurs équipements de protection. Il y eut beaucoup d’émotion ressentie par les participants et les organisateurs lors de cette marche symbolique.