05 mars 2017 : la Rando Véloland sous la pluie

Dimanche 05 mars a eu lieu la 5ème édition de la Rando Véloland organisée par les associations Osons les défis, ACE et l’ATSCAF.

Deux parcours cyclistes (35 et 65 kms) et deux randonnées pédestres étaient au programme de cette édition.

Dès 7h30,  malgré la pluie et le vent, les participants ont commencé à affluer au point de rendez-vous : le magasin Véloland à Gonfreville-l’Orcher.

Christophe Duval, Véloland, leur a souhaité la bienvenue et a rappelé l’objectif de ce rassemblement créée en 2013 : soutenir l’association Les Enfants de la Lune en récoltant des dons pour la recherche et le développement d’équipements spécifiques.

Les participants ont ainsi payé 3€ leur inscription à ces randonnées solidaires, et la totalité des bénéfices sera reversée à l’association Les Enfants de la Lune.

D’ailleurs, certains sont venus en tenue de ville, découragés par les intempéries, mais tenant à honorer leur inscription pour les Enfants de la Lune.

Les premiers départs à 08h30 furent le « 65kms cycliste » et la randonnée de 14kms, suivis à 09h30 de la randonnée de 7 kms.

A mi-parcours, un ravitaillement attendait les cyclistes et les randonneurs , occasion de faire quelques photos. Le retour fut éprouvant, pluie, vent et grêle.

 

Le rendez-vous pour 2018 est d’ors et déjà prévu, avec une nouveauté : le départ sera donné de Saint-Aubin Routot.