Jour 2 : l’ADOT au sommet

Limoges – Le Lioran

Notre joyeuse équipe s’attaque aujourd’hui à une première étape de montagne. Jolie partie de manivelles en perspective, comme le disent les initiés. 216 kilomètres à parcourir, l’ascension du Puy Mary et une arrivée au Lioran.

jour 2 course
La journée est déjà gagnée , le coup de pédale sera léger, car, par un curieux hasard de calendrier, le parlement vient enfin de voter une loi sur le don d’organe qui prend en compte la notion de « consentement présumé » portée depuis des années par l’ADOT.

Nous ne rentrerons pas ici dans le débat qui est toujours délicat dès lors que l’on parle d’éthique. L’ADOT le fait très intelligemment, et nous sommes heureux et fiers, avec HANDICOLS 2016, de la pierre que nous apportons à l’édifice.

En effet, dès l’écriture du projet, l’ADOT était associée à HANDICOLS 2016. Pascal et Marie-Jo pédalent en tandem à nos côtés aux couleurs de l’ADOT (lire leur portrait) et Elie Le Bouhl (lire son portrait), dialysé et en l’attente d’une greffe, représente également courageusement l’ADOT, sur son vélo, durant toute cette semaine.

Cette pierre, c’est la visibilité que nous offrons à l’ADOT qui ne demande jamais rien, mais nécessite que l’on parle d’elle, que la carte de donneur soit connue du plus grand nombre et devienne la norme, pour chacune et chacun d’entre nous. A ces fins, nous distribuons des plaquettes tout le long du parcours et L’ADOT 31, 32 et l’ADOT 65 complètent ce dispositif sur les villes d’arrivée avec un stand.

Nous voulions qu’Handicols 2016 soit une grande fête populaire, un partage avec les français, nombreux au bord des routes la veille du passage du Tour De France, nous rêvions que nos 2 associations partenaires (Les Enfants de la Lune et l’ADOT) soient mises en lumière et que l’on parle du Handicap, mais nous n’aurions jamais pensé que cette semaine, l’ADOT remporterait, par la voix parlementaire, sa plus belle victoire, volée par le passé par des amendements vidant de son sens la loi léonetti sur la bioéthique.

Découvrir le site de l’ADOT

Aujourd’hui, nous sommes au sommet !

tour de france

pause

caravane

caravane 2

pierre mirande