Elie CAZZADORI pédale pour les Enfants de la Lune

 

Osons les defis

Un des objectifs de l’Havrais 24h00 est récolter des dons pour les Enfants de La lune pour l’amélioration esthétique des masques afin de faciliter l’insertion sociale.

Parmi le peloton qui s’élancera du Havre le 27 juin à 12h00 pour effectuer les 382 kms en 24h00, se trouve Elie CAZZADORI, ambassadeur des Enfants de la Lune sur ce défi.

Quelques semaines avant le départ, Elie se prête au jeu des questions/réponses :

Qui es-tu ?EC

J’ai 21 ans et j’étudie en 3ème année de STAPS afin de devenir professeur d’EPS. Je suis passionné de sport et de voyage, c’est en 2012, à 18 ans et tout juste après le bac que j’ai eu l’idée de lier ces deux passions en réalisant un voyage sur un vélo à pignon-fixe avec un ami de Reims à Rome (19 jours). Durant l’été 2013,  j’ai réitéré l’aventure cette fois-ci seul de Reims à Hambourg en passant par Amsterdam (9 jours).  

Quelles sont les raisons de ton engagement pour les Enfants de la lune ?

En 2014, j’ai voulu donner un sens à mon futur voyage en construisant un projet autour de celui-ci. J’avais pour objectif de réaliser cette aventure en partenariat avec une association et trouver des sponsors qui m’aideraient financièrement, avec de l’équipement, médiatisation… Après avoir vu quelques reportages un peu par hasard sur les Enfants de la Lune, j’ai eu le déclic : prendre pleins de photos et films afin d’essayer de leur transmettre au jour le jour mon petit périple…  Nous avons crée une page de dons sur internet afin que les personnes désireuses de soutenir mon voyage puisse donner aux enfants de la lune. Je suis donc parti de Reims pour rejoindre Lisbonne en juillet 2014 avec l’aide de 5 sponsors et l’objectif de revenir avec pleins de récits à raconter aux enfants que je rencontrerai en Août lors d’un camp d’été à Namur !

Pourquoi avoir dit oui à Osons les défis et à l’Havrais 24h00 ?

Wafa CHAABI, actuellement présidente de l’association des Enfants de la lune, m’a parlé en début d’année d’un projet qui se construisait et qui consistait à rouler 24h d’affilées. J’ai accepté sans même réfléchir, j’adore me surpasser, c’est une aventure intérieure qui se prépare, apprendre à savoir jusqu’où l’on est capable de pédaler. C’est aussi une aventure humaine en équipe avec les différents cyclistes qui vont participer à ce défi et bien entendu pour aider les associations que l’on soutient, l’occasion est donc parfaite !

Pour suivre Elie :

Facebook : facebook.com/OneGearOneGoal

Blog : onegearonegoal.blogspot.fr/

Instagram : OneGearOneGoal

Tumblr : onegearonegoal.tumblr.com/

Vimeo : https://vimeo.com/user19454266/videos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *