Ascension 2015 : visite de la cave Charles COLLIN

Osons les defis

A l’occasion du rassemblement du week-end de l’Ascension, les membres de l’association Osons les défis ont pu visiter la maison de Champagne Charles COLLIN, le jeudi 14 mai 2015.

 

Visite cave 3

Durant cette visite guidée, Hervé nous a présenté la Maison Charles COLLIN et ses cuvées, notamment La Belle Gabrielle.Visite cave 4Visite cave 5

 

 

 

 

La Maison Charles COLLIN, bien enracinée sur le territoire de la Côte des Bars depuis 1952, représente plus de 160 viticulteurs dont les vignes sont réparties sur près de 330 hectares.

 
Sur l’ensemble des coteaux Charles COLLIN, 92% sont plantés en Pinot Noir et 8% en Chardonnay.Visite cave 1

 

Visite cave 2La recherche de la perfection requiert une exigence qui s’impose à tous au sein de la Maison Charles COLLIN. Leur secret pour y parvenir : assurer en totalité l’élevage du vin de Champagne, depuis la vendange à la main jusqu’au départ des bouteilles vers les caves de leurs clients.

 

La méthode traditionnelle utilisée alliée à la modernité de l’outil de  production permet aux chefs de cave d’exprimer pleinement leur talent afin de garantir une prestation haut de gamme.

Une dégustation de Champagne a clos cette visite.

Visite cave 7 Visite cave 6

 

 

 

 

 

L’association Osons les défis remercie tout particulièrement Hervé THIVET pour la qualité de son accueil, et sa gentillesse durant notre séjour à Fontette.

Groupe Charles COLLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *