24H VELO LE MANS : défi relevé pour Osons les défis

Samedi 26 août, Osons les défis était au départ des 24H VELO sur le mythique circuit du Mans.

En effet, après le Bordeaux-Paris en 2014, plusieurs cyclistes de l’association ont décidé de s’attaquer à une autre compétition de légende : les 24H VELO du Mans.

Osons les défis au programme !!

Thierry s’est inscrit en solo, Jean-Paul, Alain , Martial et Louis en équipe relais de 4. Louis contraint à renoncer, c’est finalement à 3 que la Team Osons les défis a tourné par tranche de 2 heures.

Nos 4 cyclistes se sont donc retrouvés samedi matin, accompagnés pour l’occasion par Jean-Luc, le médecin et Jean-Jacques le mécano.

Une équipe de choc pour ces 24H.

Le départ pour les 495 équipes originaires d’une vingtaine de pays fut donné à 15H par le pistard François Pervis qui avait d’abord remonté la ligne droite des stands vêtu de son maillot de champion du monde , un moment fort de ce weekend .

 

Alain sur la ligne de départ.

Les heures, les relais et les kilomètres se sont enchainés….

Et au final, Thierry a franchi la ligne dimanche 27 août avec 456,17 kms au compteur et près de 670 kms pour la Team Osons les défis.

Et c’est finalement le S1neo Team Connect  qui a gagné cette 9ème édition offrant ainsi à notre président  l’occasion de saluer Johanny Delmas, manager et gérant de S1neo.