05 février 2015 : Cérémonie officielle de remise des masques aux enfants,

Osons les defis

 

 

Des masques pour les Enfants de la Lune

L’association « Les Enfants de la Lune » s’est vu remettre le 5 février 2015  une centaine de masques de protection anti-ulvraviolets, lors d’une cérémonie, en présence des acteurs du projet et de sa réalisation.

lien vers la vidéo faite par la mairie de Saint-Ouen :

 

Retour sur les avancées de ce projet

Avril 2011 :
Premier prototype présenté et testé par cinq jeunes malades
proto4b
Octobre 2011 :
Prix de l’Insertion sociale de la Fondation Groupama pour la santé car le projet présenté atteint l’objectif du prix : améliorer la qualité de vie des patients et faciliter leur insertion sociale

Avril 2012 :
Deuxième protoptype testé par 17 enfants lors d’un séjour à Poitiers. Enfin, les enfants peuvent participer à des activités en plein air, ce qui leur était interdit jusqu’alors. Le masque est donc chaleureusement accueilli !
proto6
2012 – 2014 :
Le dispositif est amélioré en fonction des remarques faites par les enfants qui ont testé ce nouveau masque. Le masque est ainsi définitivement validé.

2014 :
C’est l’année de la finalisation du masque ventilé anti UV grâce aux petites mains de l’entreprise Lingerie Indiscrete qui ont aidé à la conception des cagoules de part leur savoir faire et leur mobilisation, mais aussi de la certification du masque en tant que « Équipement de Protection Individuelle » (EPI). La certification est obtenue en mars 2014. Le 18 avril 2014, le comité de pilotage du projet valide le masque et programme sa distribution. Bonne nouvelle : les premiers exemplaires sont en cours d’achèvement.

5 février 2015 :
Cérémonie officielle de remise des masques aux enfants, en présence des acteurs du projet et des partenaires, à Saint Ouen (Seine Saint Denis).

Michel PENY représentait l’association Osons les défis lors de cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *